la french tech grande provence

2021 à 2024

Outils
Indesign, illustrator, Photoshop

la french tech grande provence est une association loi 1901 qui a pour mission de soutenir l’innovation, fédérer un écosystème de financeurs autour des startups et animer son périmètre de mission à l’aide d’événements.

De 2019 à 2024, j’ai travaillé en tant que responsable de la communication où j’avais pour mission de gérer les sites internet, les newsletters, les supports de communication print et digitaux pour les événements.

hackathon nocode

2021

le nocode hackathon a été un événement national qui a rassemblé les meilleurs nocodeurs pour imaginer en 48h des solutions digitales dans la logistique et l’économie circulaire.

 

J’ai créé la charte graphique, en stylisant le carton et les marchandises et en choisissant des couleurs toniques parce que ce type d’événement attire globalement de jeunes développeurs.

 

La communication a été uniquement digitale. Les supports ont dont été adaptés selon les canaux : instagram, linkedIn, facebook, plateformes d’inscription et de gestion de l’événement en ligne.

les rdv innovation

2022

les rdv innovation est un format pensé avec le partenaire principal Rhonéa : une rencontre entre chercheurs, usagers, élus et startups autour d’enjeux économiques et environnementaux.

Le premier a eu lieu dans une des caves viticoles de Rhonéa. J’ai proposé une charte sobre avec trois graphiques symbolisant l’innovation, le raisin et l’eau. Et en fond, une couleur proche de celle de la terre des vignobles du Vaucluse.

Les supports ont été essentiellement digitaux (communiqué de presse, newsletters, posts sur les réseaux sociaux).

la foulée digitale

2022

l’événement n’a pas pu avoir lieu pour des raisons essentiellement financières et humaines. Le concept a reposé sur l’invitation à faire courir les entreprises avec un objectif solidaire : les bénéfices auraient été reversés à l’association des enfants diabétiques, notamment pour l’hôpital et acheter un mannequin thérapeutique sur lequel les enfants peuvent s’entrainer à faire des soins.

J’ai travaillé à partir d’une image de Paavo Murni, l’athlète finlandais le plus médaillé au monde à ce jour comme coureur de demi-fond, de fond et de cross country.

Dans le souci d’alléger le poids des supports, j’ai travaillé les images en réduisant les couleurs à 4 bits (et non 64 bits)

la french tech week

2022 – 2023

C’est un événement dédié à la technologie au service des habitants et du développement durable qui fait appel à participation de tout l’écosystème : fablabs, pépinières d’entreprises, écoles, association, France Travail, etc.

J’ai créé le site dédié et comme pour la foulée digitale, j’ai travaillé les images en réduisant les couleurs à 4 bits (et non 64 bits) afin d’avoir un site le plus léger possible.

spectacle vivant scènes numériques

2021 – 2022

Initié en 2021 par l’association, l’événement aspire à interroger la place du numérique dans le spectacle vivant. Partie de la programmation du Festival d’Avignon, il s’est internationalisé.

j’ai conçu le site internet, le logo et le programme papier en 2022. Pour le logo, j’ai imaginé un rapport graphique entre le spectacle vivant qui repose sur la matérialité de la scène, des décors, des comédiens, et des bits pour figurer le numérique (immersion, XR, VR, etc.).

open green tech

2023

open green tech est un événement qui a réuni les acteurs privés et publics de la logistique pour penser son impact et inviter l’innovation portée par les startups à comprendre les difficultés et les enjeux.

j’ai conçu le site internet, en m’appuyant sur les films de trois startups à l’honneur et des images du territoire, tant fluviales que routières.